Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

jeudi 10 mai 2012

Une jupe de grossesse

Terminée depuis longtemps mais elle attendait les photos ...
Toute simple, s'enfile sans bouton ni zip, elle tient grâce à la bande de jersey et au gros bidon !
Je l'aime beaucoup, il faut dire que j'adore ce tissu acheté en solde, il m'en reste encore plein, chic, chic, chic !!
Une fois mon bidon dégonflé je virerai la ceinture, j'ajouterai sans doute des plis plats devant & derrière pour l'ajuster, une ceinture plus haute et zippée et zou une jupette !

Tissus :
- le même que celui de mon sac à main, coton & viscose rose & kaki eurotissus
- pour les poches, sergé de coton fin kaki de chez Textimania (coupons pas cher sur Internet)
- pour la bande de jersey, un vieux débardeur Decat' découpé

Modèle :
Je me suis largement inspiré de ce tuto sympa : http://mesmarionnettes.canalblog.com/archives/2012/04/27/23634124.html, j'ai utilisé le tout dernier schéma en fait ...
Pour celles que ça intéresse, les mesures pour une taille 38/40 : pour la jupe, deux trapèzes de hauteur 49, de longueur 65 et de largeur 55, pour la ceinture deux rectangles de hauteur 12 et de largeur 55, marges incluses.
J'ai juste coupé le jersey tête en bas en pointe devant (30 cm) et en creux derrière (15 cm) et j'ai gardé l'ourlet du débardeur en haut pour pouvoir y glisser un lien si nécessaire ...
J'ai également ajouté des poches avec du biais ...
Seul regret : j'aurai dû entoiler la ceinture pour plus de tenue car là elle baille ... Je le ferai quand je la reprendrai !

2 commentaires:

  1. merci pour la référence !en tout cas, je suis contente de voir que c'est utile...hein? ça fait plaisir de se faire des fringues de gros bidon quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Normal, la référence ! ;-) Merci encore pour l'idée !
    Oui, ça fait plaisir de pouvoir faire aussi du "home-made" pendant cette période là parce que c'est quand même difficile de trouver des fringues sympas & abordables !!

    RépondreSupprimer