Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

mardi 22 mai 2012

Un panta(court) pour mon loulou

Un petit pantacourt pas franchement court mais ce n'est pas grave vu le temps, il est juste assez court pour ne pas traîner dans les flaques ! ;-)
Il lui plaît beaucoup, c'est le principal !

Tissus : 
- sergé de coton fin kaki très légèrement élastique, coupon Textimania
- coton marine, ciel & kaki Eurotissu pour le biais des poches, la ceinture rapportée et les bracelets de cheville
- 2 petits boutons du stock pour l'étiquette ...
Patron :
- pantacourt des Intemporels pour Enfants taille 4 ans rétréci de 2 cm en largeur sur chaque pièce du patron (soit - 4 cm par jambe et il est encore bien assez large !), 2 ans en hauteur (et il est encore bien assez haut mais ça c'est de ma faute, vu que j'ai fait des ourlets en biais aux chevilles, j'aurai dû ôter 2 ou 3 cms ...)
- ajout de poches de côté devant prises dans la couture et surpiquées avec biais et d'une ceinture rapportée devant, la conjonction des deux a été un peu compliquée faute de réflexion préalable, vive le SNU* !!
- ajout d'une fausse poche "étiquette" au dos parce que de toute façon les poches du dos il ne s'en sert jamais ! ;-)

* SNU : syndrôme du neurone unique, bien connu des futures mamans et enfin corroboré par la science !! Si, si, la sage-femme nous a expliqué que pendant la grossesse, nous perdions 1 cm de "diamètre" de cerveau au niveau du parenchyme (surface extérieure, côté crâne) !!

5 commentaires:

  1. Très sympa ce pantacourt. Ça fait vraiment p'tit mec en plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! :-)
    C'était le but car mon homme trouve toujours les tissus trop "fille" ...

    RépondreSupprimer
  3. Quand je pense que tu étais impressionnée par les finitions des bloomers rouges que je t'avais envoyés, j'ai l'impression que tu es bien meilleure que moi avec tout ce que tu as cousu depuis ;-)

    Je t'ai envoyé un mail sur gmail mais pas de retour :-(

    Anne-Claire

    RépondreSupprimer
  4. haha ! sympa ce pantalon... tant que ton pouliot ne se formalise pas du SNU, ça va....

    RépondreSupprimer
  5. Anne-Claire : je t'ai répondu sur Gmail ...

    Mes marionnettes : pas grave le SNU, je compense avec mon "décou-vite" ! ;-) Je vais lui en refaire un plus court avec des dinos parce qu'en ce moment il n'y a que ça qui compte !! Merci de ta visite !

    RépondreSupprimer