Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

mardi 22 mai 2012

Chemisier de grossesse ... récup !

Oups, j'avais oublié de poster celui-là ...

Une vieille chemise de monsieur au col et aux manches toutes usées ...
Un tuto sympa et simple sur le net ...
Un essai de smocks avec du fil élastique dans la canette (plus de peur que de mal !) ...
Et un petit haut vite fait où découdre (l'existant) a pris plus de temps que de coudre (recoudre) ... (Du coup, j'ai presque tout fait du fond de mon canapé ...)
Je suis contente du résultat parce que j'aimais ce tissu un peu chatoyant, ce que l'on ne voit pas du tout sur les photos, forcément ... Et parce que la coupe est près du corps du corps, pas sûre même que je puisse la porter jusqu'au bout mais ce n'est pas grave ...
Tissu : la chemise de monsieur, investissement zéro, donc !
Patron : tuto bien expliqué ici : http://prudentbaby.com/2011/10/hot-mess/shirred-maternity-tunic-top-2/ (in english, please !), j'ai juste ajouté des fentes en bas pour pouvoir rentrer mon gros bidon dedans car mon homme n'a pas un gros bidon, lui ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire