Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

vendredi 22 juillet 2011

Robe à smocks revue et corrigée

Pour mémoire, les bretelles avaient lâché dès le 1er jour ...
Il a donc fallu :
- tout découdre : le plus long ! J'avais fait du solide mine de rien, ce n'est pas l'attache qui a lâché mais le ruban en lui-même ... Du coup j'ai dû reprendre entièrement tout le surfilage du haut, facile avec ma nouvelle machine !!
- trouver de nouvelles bretelles : le plus délicat, merci à la gentille vendeuse d'Eurotissus pour ses précieux conseils, nous avons donc choisi un biais satiné beige légèrement élastique très joli (et très bon marché de surcroît !)
- essayer un point décoratif sur mon nouveau joujou et en ajouter sur tout le biais pour le fermer et surtout l'agrémenter !
- recoudre les bretelles de la bonne longueur et au bon endroit sur la robe : là merci à Georgette, mon mannequin de couture qui me sert de double et à qui j'avais prêté pour l'occasion l'un de mes soutiens-gorge et qui m'a évité les essayages successifs, toujours galère surtout toute seule !
- vu qu'il me restait pas mal de biais, j'ai ajouté une petite ceinture que mon homme avait évoquée afin de casser l'effet montgolfière de la robe.
Je dois dire que je suis très satisfaite du résultat (une fois n'est pas coutume) !
Pas le temps de l'essayer, dommage, vu que je pars en vacances ! Yes !
C'est donc Georgette qui vous la montre ... (faites pas attention au bazar, je vous rappelle que je pars en vacances ! ;-)
 Zoom sur le haut ...
 Les bretelles doubles :
 Et la ceinture toute fine :
Bien entendu elle reste réversible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire