Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

vendredi 15 juin 2012

Une chemise de nuit légère

Souvenez-vous, c'était il y a maintenant plusieurs semaines ... Pendant quelques jours nous avions chaud, 25°C ... Si, si, faites un effort !
Ma poulette toujours réchauffée ne supportait plus ses chemises de nuit d'hiver ou ses pyjamas, je me suis donc empressée de lui confectionner une chemise de nuit toute légère. Enfin empressée c'est un grand mot parce qu'une fois le tissu coupé, horreur, absolument impossible à coudre à la machine !!
J'ai donc pris mon mal en patience et je l'ai entièrement cousu à la main ... Ça tombe bien j'ai du temps en ce moment, allongée au fond de mon canapé ... Un peu prise de tête quand même !
Le résultat lui plaît, c'est le principal !
Du coup, il était impensable de faire des boutonnières, ça tombait bien je venais de recevoir mon nouveau craquage ... la pince à pressions en résine ! Je me suis donc amusée à lui poser des petites pressions assorties aux épaules et le tour était joué !
Je vous laisse juger du résultat, une petite chemise de nuit sans prétention :

Tissu : je ne sais absolument pas de quelle matière il s'agit, ça ressemble à du crépon mais grosse galère à coudre donc ! Il s'agissait d'un coupon de mon stock depuis longtemps, sympa bleu ciel avec des touches de bleu moyen et de blanc qui ressort bien même si on ne voit rien sur les photos ...
Pressions résine
Modèle : robe trapèze des intemporels pour enfants taille 6 ans longueur 8 ans, pour une chemise de nuit c'est bien ample, nickel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire