Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

vendredi 15 juin 2012

Un ensemble dinosaure

Parce qu'en ce moment il n'y a que les dinosaures dans sa vie ! ;-)
Il a donc été exaucé : j'ai repris le patron du pantacourt trop long, je l'ai raccourci et j'ai sorti un coupon Michael Miller qui m'avait coûté un bras (au delà de 10€ le mètre c'est rarissime pour moi) et que je voulais optimiser au maximum mais qui ne pouvait que lui plaire !
Et voici le pantacourt dinosaures (Attention, ça flashouille mais il adore !!) :

Et porté avec ses hauts assortis :

Tissus :
- coupon de coton de 50cm de Dino Dudes de Michael Miller acheté chez Linna Morata et là oh horreur il ne fait même pas 140 de laize !!
- pour faire tenir le pantacourt dans le coupon pour le look, ceinture et bracelets de cheville sur l'envers en coton vert un peu flashy, j'adore même si on ne le voit pas ! ;-)
- deux tshirts premier prix (ça n'en vaut pas plus) sur lesquels j'ai fait des appliqués pour les habiller et les assortir ...
Modèle : pantacourt des intemporels pour enfant taille 4 ans rétréci de 2 cm en largeur sur chaque pièce du patron (-4 cm par jambe), 2 ans en hauteur. Pour mon astuce verte, j'ai encore raccourci le haut de 2cm et le bas de 6cm. Du coup il lui va nickel et avec un peu de chance il lui ira encore l'été prochain ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire