Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

vendredi 6 décembre 2013

Une trousse de toilette pour mon papa

Un arrivage de simili cuir dans mon magasin préféré ? Vite, on s'y met !
Attention, ce n'est que le début d'une longue série ...


Modèle :
Après avoir tenté de faire un patron à mon goût et aux mesures demandées par monsieur, j'ai trouvé un modèle qui collait nickel et en plus très bien expliqué !
http://www.pureloisirs.com/rubrique/couture_r3/trousse-de-toilette-pour-homme-a-faire-soi-meme_a68/1
Je n'ai juste pas fait la déco et ajouté du passepoil (une première pour moi du coup il n'est pas parfait mais ça rend bien quand même je trouve !).

Tissus :
- simili cuir noir Eurotissus
- taffetas à carreaux noir, gris & rouge Eurotissus aussi, une galère à coudre mais vraiment sympa !
- fermeture éclair au mètre (1er essai, ça vaut le coup !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire