Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

samedi 8 novembre 2014

Une cape qui brille pour ma filleule

Petit cadeau d'anniv tradi, une petite cousette ...
Cette année ce sera une cape mais attention, une cape qui brille, s'il vous plaît !
Avec un petit col Claudine passepoilé parce que je trouve ça trop mimi sur les petites filles !
Jugez plutôt :

Modèle : patron Gasparine gratuit (merci ! :-) à voir ici
- Allongé de 45 cm et ajout de 4 cm de recouvrement pour que pipouille n'aie pas froid
- fermeture par bouton, j'étais partie pour un joli fermoir argenté mais elle brillait déjà bien assez comme ça ! ;-)

- col Claudine plutôt que droit, avec passepoil maison

Tissus :- tissu style Chanel beige et brillant Eurotissus, conseil du vendeur : à congeler avant de le coudre pour bien resserrer les fibres, c'était nickel !
- doublure en lainage beige toute douce Eurotissus aussi
- biais tout prêt (une fois n'est pas coutume) argenté transparent (galère à coudre !!) Eurotissus encore, on ne change pas une équipe qui gagne !
- bouton argenté noeud du stock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire