Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

samedi 29 novembre 2014

Robe de designer

Le Burda d'octobre proposait une robe de soirée asymétrique designée par Ports sur laquelle j'ai flashé !
Forcément, j'ai trouvé le crêpe élastique noir qui allait bien dans ma boutique fétiche et au travail !
Et quel travail ! Une trentaine de pièces à découper, avec un tissu identique au recto et au verso et la bonne idée de faire la doublure dans le même tissu, ce fut une belle prise de tête ! Heureusement le tissu était un plaisir à coudre et le résultat en valait le coup ...


Coupé en 38 avec une légère appréhension et finalement c'est même trop large ! Ça me laisse de la marge pour les fêtes ;-)

Modèle : Robe Ports n°131 du magazine Burda 10/2014 très peu modifiée, je n'ai juste pas cousu comme demandé le rabat devant à la robe mais ce sont les boutons qui le tiennent, ce qui à mon sens revient au même ...

Tissu : crêpe élastique noir Eurotissus, doublure aussi.
Boutons argentés mercerie Serviplus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire