Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

dimanche 8 avril 2012

Un sac Lisette réversible

J'avais envie de tenter ce sac, c'est chose faite !
Comme il est entièrement réversible, j'ai ajouté un "organisateur de sac" afin de pouvoir changer de côté en un tour de main pour l'assortir à mes tenues, la classe, non ? ;-)
Alors, une face bleue et marron :
Et l'autre rose et grise :
Et voici l'organisateur sur mesure, super pratique !!
Tissus : 
- velours côtelé gris anthracite Tissus.net (je vous ai déjà fait part de mes réserves concernant ce site, je crois ...)
- chutes de satin de coton bleu & marron et de coton rose & gris Eurotissus (là part contre, vous pouvez y aller les yeux fermés !!)
- deux gros boutons du stock
- dentelles anciennes données par mamie 2
- pour l'organisateur, coupon de gros coton d'ameublement marron/kaki acheté en solde chez Ikéa
- restes de biais en voile de coton marron pour les anneaux porte-clés.

Patrons :
- sac Lisette issu du livre Lisette des JCA (traduit en français), la taille est vraiment parfaite pour moi !
- tuto pour le faire réversible trouvé ici : http://lesmaudulations.over-blog.com/article-tuto-du-sac-lisette-reversible-56269649.html
- ajout de poches plus pour faire joli que pour servir, je trouvais mon velours trop foncé ...
- ajout d'une patte de boutonnage parce que j'aime bien que mon sac ferme
- un côté froncé (le rose) et un côté plissé (le bleu), je ne saurais pas vous dire lequel est le plus facile à faire, j'ai un peu galéré pour les deux !
- organisateur de sac : patron maison sur mesure selon les dimensions de mon porte-monnaie, porte-chéquier, téléphone, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire