Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

dimanche 1 avril 2012

Un pyjama de grossesse ...

C'est une histoire un peu compliquée ...
Mes pyjamas classiques me vont mais les températures sont encore un peu justes pour avoir le bidon à l'air. D'un autre côté, je n'ai aucune envie d'investir du temps ou de l'argent dans des vêtements de grossesse ...
Le défi était donc de confectionner un pyj dans lequel je puisse entrer mon gros bidon mais que je puisse porter encore ensuite ... Défi en partie réussi ...
J'ai opté pour la tunique à encolure V et pour le pantalon du livre Coton, Lin et Liberty. Je savais que ça taillait grand donc qu'en préparant une taille au dessus de ma taille habituelle ça devrait passer.

Pari réussi pour la tunique qui, même enceinte, est bien trop large ! Pas grave pour un pyj me direz-vous mais il va falloir la retailler sérieusement pour la reporter ensuite !! Un peu juste par contre en longueur avec mon gros bidon pour la porter seule, on verra plus tard sans ...

Pari perdu pour le pantalon, je rentre à peine dedans au chausse pied sans élastique. J'ai tenté d'ouvrir la couture au niveau de la taille mais rien n'y fait. Pas grave je le reprendrai plus tard !

Du coup je me suis rabattue sur un patron qui, j'en étais certaine, passerait : celui du pantalon de pêcheur thaïlandais. Et là par contre pari gagné largement, portable jusqu'à la fin de la grossesse à mon avis !
Tissus :
- coton à drap bleu du stock (Mondial Tissus)
- chute de voile de coton fleuri pour l'empiècement de la tunique (Mondial Tissus aussi je crois)
- ruban en taffetas marron foncé pour la ceinture et l'ourlet du pantalon de pêcheur (vive la flemme !).
Toutes les surpiqûres sont "fantaisies", mais j'ai oublié de faire des photos en gros plan, oups !
En parlant de flemme, comme vous avez dû le constater, je ne suis plus très amie avec le fer à repasser, désolée !

Patrons :
- tunique à empiècement V et pantalon d'Astrid le Provost, Coton, Lin & Liberty, tailles 40 pour un 38 habituel en haut, 38/40 en bas.
- pantalon de pêcheur thaï trouvé ici : http://www.sensoussi.com/article-tutoriel-patron-de-pantalon-thai-59876864.html, taille unique.
Tous trois très faciles, hormis la couture de l'empiècement avec laquelle j'ai bien galéré, allez savoir pourquoi ? Pas très grave, ce n'est pas le temps qui me manque en ce moment, tant que je reste au fond de mon canapé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire