Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

dimanche 29 avril 2012

Haut à petites manches (pas trop) froncées

Il s'agit du modèle qui m'attirait le plus sur le nouveau livre d'Astrid Le Provost, on ne le présente plus bien sûr, il a fleuri partout sur la blogo !
Je craignais la transparence mais non !
Mon bidon passe tranquille dedans, après je le reprendrais en largeur et j'ajouterai peut-être un lien dans l'ourlet du bas car j'aime bien l'effet ...


En tout cas, je l'adore, il n'y a plus qu'à attendre le retour du soleil !


Tissu : voile de coton fleuri gris bleuté et blanc (les photos ne lui font pas honneur, les parties blanches sont très lumineuses, j'avais littéralement craqué pour lui), lin lavé gris eurotissus

Modèle : haut à petites manches froncées, Coton, Lin et Liberty d'Astrid le Provost.
- Je l'ai allongé de 5 cm pour être sûre que mon bidon soit bien couvert
- J'ai ajouté une deuxième paire de manches 3 cm plus longues en lin en dessous (idée piquée chez Le M d'Arilys dont j'adore les créations !). Pour habiller cette deuxième manche, une petite couture décorative contrastante en blanc.
- Sur les conseils des citronilles-addict, encolure creusée de 3 cm devant et 1 cm au dos, pas de patte de boutonnage, élastique passé dans l'ourlet d'encolure (pas de biais). L'inconvénient, c'est qu'avec mes doubles manches plus rigides (lin lavé un peu lourd), les fronces se concentrent sur le devant et le dos et les manches ne sont pas très froncées ...
- Taille 36 pour un 38 pas enceinte, j'ai repris quelques cm supplémentaires au niveau des aisselles, c'est dire si il taille grand ! Du coup pas besoin de biais sous les manches non plus, les deux extrémités de mes manches en lin se touchent pile poil !

3 commentaires:

  1. Super sympa ta version !! Et le bidon passe nikel !!

    RépondreSupprimer
  2. ohlalala...ce modele me fait de l'oeil depuis longtemps et j'aime bien tes détails.

    RépondreSupprimer
  3. A toi de jouer alors ! ;-) Et montre-moi ta version !
    Je l'adore, je crois que je vais m'en refaire un autre ...

    RépondreSupprimer