Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

lundi 24 octobre 2011

Une petite robe chasuble pour une puce d'un an

Là aussi le suspense est levé à l'heure qu'il est !
J'espère qu'elle lui plaît et qu'elle lui va bien, Julie !

Modèle : robe chasuble à volant des intemporels pour bébés bien sûr (merci chouchou !). Taille 1 an longueur 2 ans pour le bas et les bretelles ...
Tissu : coton chouettes et fleurs assortis Eurotissus.

4 commentaires:

  1. bonjour, je suis tombée sur votre blog par hasard. chapeau!!! que de productions! je suis moi même couturière amateur; J'apprend sur le tas, en faisant et en recommencant.... auriez vous des conseils pour une robe chasuble comme celle ci toute simple, patron? pour la poupée de ma nièce et pour ma fille 7 ans?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai trouvé ce patron dans le livre "les intemporels pour bébés" mais elle existe aussi pour les plus grands dans "les intemporels pour enfants".
      Sinon, il est possible pour un modèle tout simple de se baser sur une robe existante : la poser sur une feuille, repasser sur les contours, ajouter 1 cm de marge de couture sur les côtés et aux épaules et 3 cm pour l'ourlet en bas. Puis pour la finition, ajouter soit une parementure comme ici (doublure du haut seulement) soit un biais sur l'encolure et les emmanchures ...
      Bonne couture !

      Supprimer
  2. Super mignon ce tissu !!

    J'ai fait un petit tour rapide de ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais ! ça m'a donné envie de tout regarder plus en détails !

    RépondreSupprimer